03 28 68 70 05

Retour à Bergues

Bienvenue chez les Ch’tis

bienvenue chez les cht'is

Synopsis du film

Un homme originaire du sud de la France (Salon de Provence) qui travaille à la Poste (Kad Merad), se retrouve muté dans le Nord (à Bergues), après avoir triché afin d'obtenir sa mutation à Cassis.

Conquis par la région et par l'accueil de ses collègues de la poste et du facteur-carillonneur de la ville en particulier (Dany Boon), le receveur des postes fait croire à sa femme (Zoé Félix), restée dans le Midi, que sa nouvelle vie est atroce, et demande à ses nouveaux amis de le faire paraître lors de sa venue...

Trois semaines et deux jours de tournage

Après être venu en repérage à Bergues, Dany Boon a mobilisé une bonne partie de la ville pendant près d’un mois pour tourner son film. Certains lieux de tournage sont devenus des endroits cultes : le beffroi, la poste (qui est en fait l’ancien local de Gaz de France), la maison de Mme Bailleul (où a été tournée notamment la fameuse scène du petit déjeuner au maroilles), le pipi dans le canal lors de la mémorable tournée du facteur.

Depuis ce tournage, la ville et l’office du tourisme ont mis en place un « ch’ti tour », une visite guidée d’une heure trente qui vous fera découvrir les lieux de tournage, les anecdotes…

Pour plus de renseignements sur les horaires du Ch’ti Tour, veuillez vous rapprocher de l’Office du tourisme.

Translate
Remonter